s
About Us
Lorem Ipsum is simply dummy text ofering thetonat sunrising printing and typesetting industry seo is partysipati carma. Lorem Ipsum is simply dummy,
Follow Us
Email : contact@exaduo.frTéléphone : 01 77 62 89 95
FR / EN

Stéphane Jobard (entraîneur adjoint du Djion FCO) témoigne !

1/ Après deux mois d’utilisation de la plateforme, quels sont vos premiers retours sur Exaduo Sport ?   

Après deux mois d’utilisation, nous sommes pleinement satisfaits de la plateforme d’Exaduo Sport. Elle répond exactement aux besoins du staff professionnel comme outil de centralisation des informations et de communication en interne. Elle nous fait gagner du temps et nous permet d’être plus effcicaces.

De plus, nous avons pu mesurer l’efficacité et la réactivité de la structure d’Exaduo pour adapter l’outil au monde du football et au contexte singulier de notre club.

La prochaine étape est l’optimisation de la relation entre les staff et le groupe professionnel en donnant les droits aux joueurs pour accéder à la plateforme. Nous avons souhaité maîtrisé l’outil avant de donner aux joueurs la possibilité d’y accéder.

 

2/ En tant qu’entraineur, a quoi te sert aujourd’hui la plateforme ?

Aujourd’hui, le premier geste que nous effectuons, en entrant de les locaux le matin, est de se connecter sur la plateforme.

Elle nous permet de faire un état des lieux rapide de l’état de forme des joueurs et de leur disponibilité (blessure, fatigue, sélection,..) pour l’entraînement du jour. Les alertes prédictives du risque de blessures nous permettent de nous adapter rapidement à l’état de fatigue du joueur. A ce titre, nous avons eu peu de blessés lors de la période de préparation d’avant-saison.

Avec l’utilisation de GPS, elle nous permet de collecter rapidement leurs données pour évaluer la charge de travail et de planifier les prochaines séances. Nous avons aussi une vision globale de l’évolution de la charge sue les dernières semaines. Elle nous aide ainsi à la planification et à la régulation des futurs cycles.

De plus, les notifications envoyées sur les smartphones des joueurs nous ont permis d’être plus efficace sur la diffusion d’informations auprès des joueurs, notamment pour les séances individualisées ou par groupes.

Et, enfin, la plateforme nous permet aussi d’avoir un œil sur la formation pour faire appel à des joueurs sur des séquences d’entraînement ou de suivre leur évolution.

 

3/ Pensez-vous que le management global des clubs est amené à évoluer vers un management d’entreprise?

Je connais pas assez le management en entreprise pour le situer par rapport au management dans le monde du sport. Dans notre club, notre management consiste à tirer la quintessence de chacun pour atteindre les objectifs définis par la structure. Les différentes entités doivent alors coordonner leurs actions pour fonctionner en totale synergie et s’adapter aux particularités de chacun de ses membres.

 

4/ Le numérique, qui a permis le développement de la plate-forme Exaduo Sport, est-il alors un outil indispensable à cette évolution ?

Le numérique nous paraît être un outil indispensable tant par sa facilité d’accès et la rapidité à laquelle nous accédons aux informations.

De plus, il est totalement adapté à la génération « multimédia » à laquelle nous sommes confrontés : les joueurs adhèrent rapidement à l’utilisation de la plateforme. Il nous semble que la relation staff-joueurs est optimisée.

 

5/ Quels sont les objectifs que souhaite atteindre Dijon dans son utilisation de notre solution digitale ?

A moyen terme, l’utilisation de la plateforme doit nous permettre, premièrement, d’être plus efficaces dans l’évaluation de la charge de travail et la réduction du nombre de blessures sur la saison. Ainsi, nous pourrons tendre, de plus en plus, vers une individualisation de l’entraînement, en proposant du « sur mesure » au joueur.

Dans un second temps, la plateforme doit devenir le « super outil » de communication entre le groupe professionnel et le centre de formation.

Elle doit favoriser les échanges entre toutes les composantes du club pour exploiter toutes ses compétences : elle sera ainsi un lieu d’échanges et de collectes pour établir des contenus d’entraînement propres au club.

Elle doit aussi permettre de suivre l’évolution des jeunes du centre et de définir des profils type propres au DFCO.

 

Merci Stéphane et bonne saison !