s
About Us
Lorem Ipsum is simply dummy text ofering thetonat sunrising printing and typesetting industry seo is partysipati carma. Lorem Ipsum is simply dummy,
Follow Us
Exaduo Sport / Non classé  / Freddy Morel, Entraineur adjoint de Bourg en Bresse nous parle de la force d’Exaduo Sport pour la communication interne

Freddy Morel, Entraineur adjoint de Bourg en Bresse nous parle de la force d’Exaduo Sport pour la communication interne

Pourquoi avez-vous fait le choix d’Exaduo Sport en Juillet dernier ?

Freddy Morel : Nous étions à la recherche d’outils pour nous accompagner dans notre management et dans la gestion globale du groupe professionnel. Nous avons donc choisi Exaduo, car la plateforme a l’avantage de traiter et de rassembler tous les domaines du quotidien d’un staff technique et médical et par conséquent de centraliser toutes les informations nécessaires utilisables et utilisées au quotidien par notre staff. Cet outil nous permet de stocker et de fluidifier le suivi des joueurs, la logistique,  la charge d’entraînement,le médical et les actions de communication, mais c’est également un accélérateur de communication en interne entre tous les acteurs de la partie sportive. L’information est diffusée à tout moment de la journée, cela nous permet de réagir plus vite, d’anticiper un maximum de détails qui au final sont indispensables à la vie quotidienne d’un groupe.

 

« Une réaction plus rapide et une meilleure anticipation »

 

En tant qu’entraîneur adjoint, que t’apporte cette solution ?

Au quotidien, cette solution nous permet d’avoir une vision anticipée de l’état de fraîcheur du groupe, avec le questionnaire de bien être. Cela nous permet d’avoir une vision des sensations des joueurs au réveil, et d’anticiper une gestion  individualisée dans la journée du joueur. Le suivi de la charge d’entrainement nous sert également d’indicateur dans notre programmation. La plateforme est accessible de partout et permet d’avoir un lien formalisé avec le joueur et entre tous les membres du staff. Cela nous permet donc d’avoir une diffusion de l’information plus efficace et plus rapide et une centralisation des informations de chacun. La prise en main est très rapide, et les habitudes d’utilisation sont faciles à prendre, c’est donc assez intuitif pour tout le monde. Cela nous satisfait pleinement par rapport à nos attentes, et cela nous permet d’archiver un maximum de données sur les différents domaines et d’avoir beaucoup de réactivité.

 

Est-ce que tu penses que ce genre de solution peut aider les clubs plus petits à se structurer ?

Bien évidemment, car les besoins en terme d’outils d’accompagnement sont quasiment les mêmes quelque soit le niveau de pratique. Exaduo peut permettre d’harmoniser les données dans un club, d’avoir un travail suivi avec les mêmes outils, et c’est très personnalisable, donc chaque club pourra répondre à ses besoins en paramétrant les aspects qui lui semblent nécessaires. Cela reste bien évidemment un investissement pour le club, mais par rapport aux avantages en retour et aux conditions améliorées grâce à l’accessibilité et à la fluidité de la plateforme, c’est très positif et c’est un gain de temps considérable.

 

« Un gain de temps considérable »

 

Est-ce que selon toi les nouvelles technologies sont vouées à se développer fortement au sein des clubs ?

Bien évidemment, car le football et en particulier au haut niveau, évolue en même temps que la société. L’aire du numérique est de plus en plus présente dans le quotidien, et les nouvelles technologies peuvent apporter un vent de modernité dans la façon de manager, d’entraîner, de former et d’analyser. Les joueurs aujourd’hui sont plus ouverts à ses outils multimédias. Ce qui est important c’est d’avoir une vision précise des apports de ces technologies pour ne pas les empiler et les intégrer dans les clubs par effet de mode sans les utiliser ou sans optimiser leur fonctionnement. Il est donc très important pour un staff de maîtriser l’outil en amont pour en tirer le meilleur dans son utilisation. C’est justement ce que nous essayons de faire au fil des mois avec Exaduo. La plateforme est devenu un outil central pour notre équipe, c’est un lien interactif quotidien entre le staff et les joueurs.

« Un outil central »